samedi 12 mars 2011

Ink me


Je ne vais pas lancer un débat, ni tenter de philosopher sur le pourquoi, du comment on peut en venir à avoir l'irrépressible envie de se mettre dans des positions plus ou moins confortables pendant des heures, le tout pour se faire arracher la couche supérieure de l'épiderme a vif et y foutre de l'encre en plein milieu. Toujours est-il qu'au delà des modes, et du souci du paraître et du regard des autres, il est des envies irraisonnées et irraisonnables de graver en soi des mots ou des symboles. Faire couler le sang, là où des larmes ont autrefois coulées, inscrire dans sa chair la mémoire d'instant ou de personnes que l'on a tant aimées.

La douleur physique passe, l'endorphine est terriblement efficace et l'on a vite plus qu'une envie: recommencer, encore et toujours. Entendre le bruit de la machine, sentir l'encre, avoir l'aiguille dans la peau... et c'est comme cela que l'on développe une addiction. Car ces douleurs là passent, ces douleurs là en valent la peine, ces douleurs là nous suivent... et font de nous ce que nous sommes.


Toujours est il que voilà, mes tatouages représentent chacun quelque chose de tellement fort pour moi qu'ils me semblent incompréhensibles pour les autres... Et celui ci, mon "petit" dernier, dans sa petite enveloppe, il contient tout l'amour et l'espoir du monde... <3 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...