mercredi 9 mars 2011

Un monde d'hommes en robes

"Ma fille tu sais, la paperasse, c'est la nourriture principale du baveux..."

Depuis toujours, et ce même avant ma naissance, les avocats rythment ma vie. Je n'oserait dire cette phrase au passé, et pourtant...
Ils décident où je vis, sous quel(s) nom(s), avec qui et dans quel état d'esprit.

A se vouloir libre à tout prix on devient son propre prisonnier. 
A devoir porter un certain "pedigree" on en vient à se demander si le casier judiciaire ne serait  il pas aussi génétique? Stigmates trop profondes pour entacher un coeur trop lourd et trop blessé.

La "justice" en tant que telle ne correspond pas en son essence même au concept même de justice. Ce que le système judiciaire nous apprends c'est l'importance du flegme et de la patience, et l'absence de tout manichéisme. La personne qui t'attaque ou te juge ne cherche pas "la justice", elle cherche à nourrir, défendre et protéger ses propres intérêts. L'intérêt premier restant de garder la face...

"...ne lui fait pas le travail, laisse lui presser lui même ses propres billets, c'est qu'une petite affaire après tout, pour une toute petit fille."



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...